Comment rédiger un texte drôle pour une liste de naissance ?

Vous êtes maintenant enceinte de 6 mois et après avoir évalué vos besoins et vos souhaits, votre liste de naissance est prête. Il est maintenant temps de parler à vos amis et à votre famille de cette liste de cadeaux de naissance. Cependant, cette tâche n’est pas facile. Comment annoncer de manière subtile et drôle à vos amis et à votre famille votre liste de naissance ?

Idées de texte pour une liste de naissance

Il est recommandé de créer la liste de naissance quelques mois avant la naissance du bébé. Cependant, certains parents préfèrent la créer après l’arrivée de ce dernier. Dans ce cas, vous pouvez « donner la parole  » à votre enfant pour rendre le texte plus drôle et plus amusant. Voici quelques idées de textes :

1re idée de texte

Je suis enfin arrivé, ce qui rend mes parents très heureux. Et comme il semble que je demande plus que ce qu’ils pensaient, il manque encore quelque chose pour que je sois plus à l’aise : (lien vers la liste) Merci beaucoup !

2e idée de texte

J’étais dans le ventre de ma mère avant et ça me convenait. Maintenant que je suis parmi vous, selon mes parents, j’ai besoin de beaucoup de choses. Ils ont donc mis ma liste de naissance ici (lien vers la liste en ligne).

3e idée de texte

Pendant les 9 mois où j’étais dans l’utérus de maman, j’ai eu le temps de penser à tout ce dont j’avais besoin. Alors, si vous avez envie de me chouchouter et de me faire plaisir, voici ma liste de naissance (lien vers la liste en ligne). Merci à tous.

Annoncez délicatement votre liste de naissance

La famille et les amis, parfois en manque d’inspiration, vous ont demandé, ou vous demanderont, quelque chose de joli et d’utile pour le bébé. Une liste de naissance est donc parfaite pour les guider dans le choix du cadeau idéal en fonction de leur budget.

Il est pratique, élégant et très tentant d’inclure une petite carte avec le faire-part de naissance envoyé à votre famille. Vous pouvez également partager l’information avec vos amis sur les réseaux sociaux. Cependant, il est recommandé d’annoncer votre liste de naissance de manière plus subtile. Avec de bonnes manières, du tact et une pointe d’humour, faites passer le message de ces trois façons :

  • Dans une conversation informelle : si vos proches vous demandent quoi donner, mentionnez subtilement votre liste de naissance.
  • Un joli courriel : utilisez le lien vers votre liste de naissance en ligne, que vous pourrez facilement partager avec votre famille et vos amis par courriel.
  • Mentionnez-le sur votre blog de naissance : lorsque vous créez votre liste de naissance en ligne, vous pouvez également créer un blog de naissance gratuit.

Cela peut aussi être le lieu et l’occasion d’inviter votre famille et vos amis à consulter votre liste, où qu’ils vivent, à tout moment. Demandez également aux futurs grands-parents, tantes ou oncles de s’impliquer et de vous aider à faire passer le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *